Une délégation sud-coréenne visite ATF Gaia

Une délégation sud-coréenne visite ATF Gaia Entreprise adaptée
La Corée du Sud s’intéresse au modèle inclusif français de l’Entreprise Adaptée

Lundi 29 janvier 2018, Sylvain Couthier, Président de l’Entreprise Adaptée ATF Gaia et du Groupe ATF, délégué régional de l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) en France et membre de l’EuCIE (European Collaboration of Inclusive Enterprises) a reçu une délégation sud-coréenne, quatre députés et trois experts du Handicap de l’Agence KEAD (Korea Employment Agency for the Disabled), désireuse de s’inspirer et de transposer le modèle inclusif français de l’Entreprise Adaptée en Corée du Sud.

Acteur majeur de ce modèle entrepreneurial au service des personnes en situation de handicap, l’entreprise adaptée ATF Gaia, a représenté le modèle français auprès de la délégation sud-coréenne.

Sylvain COUTHIER, Président du Groupe ATF et d'ATF Gaia a présenté l'entreprise et sa stratégie entrepreneuriale : Développer la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) tout en conservant une exigence de performance.

La visite de cette délégation sud-coréenne est l’occasion d’une résonance internationale des entreprises françaises. 

A PROPOS DE l’UNEA : Créée en 1987, l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) est une association professionnelle qui fédère les Entreprises Adaptées et les représente auprès des acteurs publics et  privés. L’UNEA défend et promeut le modèle de l’Entreprise Adaptée en communiquant leur savoir-faire et leur professionnalisme, en soutenant leur développement, et en tissant dans le milieu économique tous liens favorables à la croissance et à l’emploi pérenne de personnes en situation de handicap. L’UNEA accompagne les Entreprises Adaptées dans leur politique RSE afin de développer et mesurer leur performance économique, sociale, et environnementale et de la valoriser auprès de leurs parties prenantes, notamment leurs partenaires économiques. L’UNEA œuvre pour l’application de la Loi de 2005 sur l’ensemble du territoire. Elle défend les intérêts des Entreprises Adaptées. Après avoir coordonné la mise en œuvre opérationnelle du Pacte pour l’Emploi de 2011 à 2016, elle sera très active quant à l'application et aux respects des engagements du contrat de développement signé le 9 mars 2017 par la ministre du travail et la secrétaire d'état aux personnes handicapées.

A PROPOS D’EuCIE : Créée le 11 janvier 2017 au Parlement européen, à Bruxelles, lors de la conférence européenne des Entreprises inclusives (et adaptées) a l’objectif de combattre efficacement les discriminations dans l’accès à l’emploi des personnes en situation en handicap et leur taux de chômage deux fois supérieur à la moyenne. l’European Confederation of Inclusive Enterprises est la réunion de quatre associations représentatives dans ce domaine (UNEA en France, Conacee en Espagne, Gabif en Allemagne et Eweta en Belgique).

EuCIE a pour objectif de promouvoir le modèle des entreprises inclusives et adaptées et leur performance économique.