Coronavirus et télétravail : des ordinateurs reconditionnés pour permettre aux entreprises de passer la crise

Le Groupe ATF met à la disposition des entreprises des ordinateurs portables et des écrans reconditionnés.
Publié le 16 mars 2020

Le Groupe ATF, spécialiste du rachat et du réemploi de parcs de matériels informatiques professionnels, met à la disposition des entreprises des ordinateurs portables et des écrans reconditionnés. Objectif : équiper les collaborateurs de matériels informatiques, à moindre coût et rapidement, pour leur permettre de télétravailler pendant la crise sanitaire liée au coronavirus.

Moissy-Cramayel, le 16 mars 2020 – Le Groupe ATF, acteur de l’économie sociale, solidaire et circulaire, spécialisé dans la gestion du cycle de vie des matériels informatiques et de téléphonie mobile professionnels, répond à l’appel du secrétaire d’Etat au numérique Cédric O, qui a lancé mardi 10 mars 2020 un appel aux entreprises du numérique pour qu’elles proposent des solutions de travail à distance ou d'outils collaboratifs gratuits ou à tarifs réduits.

Le groupe met à la disposition des entreprises, et notamment des ETI et PME, qui déploient le télétravail pour endiguer la propagation du coronavirus, des ordinateurs portables et des écrans reconditionnés, pour une durée allant d’un à six mois.

Configuration des ordinateurs portables mis à disposition : à partir de Intel Core i3 avec Windows 10 Professionnel préinstallé (licence spécifique pour PC reconditionnés, dans le cadre du programme Microsoft Authorized Refurbisher).

Taille des écrans disponibles : de 19 à 24 pouces.

Les prix dépendent de la configuration demandée et de la quantité.

Livraison sur tout le territoire français : Le groupe dispose de trois points de stockage en France : Moissy-Cramayel (Ile-de-France), Voiron (Rhône-Alpes-Auvergne) et Toulouse (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées). Il est en capacité de livrer les équipements informatiques, sur un ou plusieurs lieux, voire directement au domicile des collaborateurs.

Outre la mise à disposition, l’achat de matériels IT reconditionnés, moins onéreux que des équipements neufs, est possible sur le site du Groupe, Trade Discount Pro : https://pro.tradediscount.com/

A propos du Groupe ATF Acteur de l’économie sociale, solidaire et circulaire, le Groupe ATF est spécialisé dans la gestion du cycle de vie des matériels informatiques et de téléphonie mobile professionnels. Ses activités s’articulent autour de quatre axes : le réemploi de matériels IT professionnels (rachat, reconditionnement, revente et recyclage d’ordinateurs, tablettes, smartphones…), la vente des matériels IT reconditionnés (BtoC et BtoB), le traitement et l’effacement des données conformément au RGPD et les prestations de gestion du poste de travail (customisation, anonymisation, déploiement et réparation des matériels). Depuis sa création en 1995, le Groupe ATF place la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au coeur de sa stratégie, en favorisant l’employabilité, la professionnalisation et l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap. Composé des entités ou marques ATF Gaia, Bis Repetita, Digitalea, Laptopservice.fr et Tradediscount.com, le Groupe ATF a réalisé un chiffre d’affaires de 22,9 millions d’euros en 2019. 100 % de ses 164 salariés sont en CDI et 40 % en situation de handicap. www.groupe-atf.com