ATF Gaia & Paprec D3E - Service 3R3E – Rachat, Réemploi et Recyclage d’Equipements Electriques et Electroniques

ATF Gaia et Paprec D3E associent leur expertise et présentent une solution complète de reprise de parc informatique professionnel : Rachat, Réemploi et Recyclage.
Publié le 28 septembre 2021

Collecte sur site client, effacement ou destruction des données, audit technique et valorisation financière des matériels, reconditionnement ou recyclage en centres agréés.

L’intégralité de la chaîne de valorisation et de destruction des équipements informatiques est maîtrisée. 

ATF Gaia - Unité mobile d’effacement des données.

Solution d’effacement in situ des données stockées sur les serveurs, disques durs des unités centrales de PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones des entreprises.

Chaque unité mobile dispose d’une capacité d’effacement de 70 disques durs simultanément. Possibilité d’utiliser plusieurs unités mobiles afin d’augmenter la capacité d’effacement. 

Les techniciens ATF Gaia, formés par un expert Blancco, se déplacent pour réaliser l’opération de suppression de l’ensemble des fichiers et informations stockés sur les matériels IT avant leur réemploi ou recyclage.

En fin de traitement, un certificat d’effacement des données est délivré aux entreprises. 

Ce service d’effacement des données in situ est proposé partout en France métropolitaine. 

La gestion complète de cette activité est facilitée grâce à la mise à disposition d’un outil de suivi et de pilotage accessible par internet.