ATF Gaia obtient le label RH de la Maison de l’Emploi et de la Formation de Sénart

ATF Gaia obtient le label RH de la Maison de l’Emploi et de la Formation de Sénart
Publié le 5 avril 2019

Attribué pour deux ans par un comité d’experts, ce label RH distingue les bonnes pratiques RSE d’ATF Gaia dans le domaine des ressources humaines. Ce label vient notamment récompenser une politique RH qui favorise l’employabilité, l’inclusion sociale, la professionnalisation et la montée en compétence des personnes en situation de handicap.

Le 23 janvier 2019 – ATF Gaia, entité du Groupe ATF et entreprise adaptée spécialisée dans le réemploi de matériels IT professionnels, obtient le label RH de la Maison de l’emploi et de la formation de Sénart. Ce label valorise l’engagement historique du groupe pour un modèle d'entreprise inclusif et citoyen ainsi que sa politique RH en vue de donner une seconde chance à des publics éloignés de l’emploi.

 

Un label pour valoriser l’engagement social et citoyen des entreprises

Créé à l’initiative de la Maison de l’emploi et de la formation de Sénart, le label RH a pour objectifs de valoriser l’engagement social et citoyen des entreprises implantées sur son territoire dans le domaine de l’emploi et des politiques RH, de sensibiliser les entreprises à l’importance du volet social d’une démarche RSE et de recenser, afin de les partager, les bonnes pratiques RH. Valable pour une durée de deux ans, il est délivré par un comité d’experts composé de représentants du monde de l’entreprise (salariés, représentants du personnel, dirigeants) ainsi que de représentants du territoire et des chambres consulaires.

 

Un label qui distingue la politique RH et l'engagement RSE du Groupe ATF

L’obtention de ce label vient récompenser la politique RH et l’engagement RSE d’ATF Gaia, et plus généralement du Groupe ATF, qui défend, depuis sa création, un modèle d’entreprise inclusive et citoyenne. La même politique RH est menée pour tous les collaborateurs, valides ou handicapés.

Citation

Ce qui compte pour nous, c'est le potentiel de chacun et sa capacité à évoluer dans l'entreprise.

Séverine Montaudoin, DRH du Groupe ATF

L'accent est mis sur l’intégration, la professionnalisation, la montée en compétence et la sécurisation des parcours professionnels des collaborateurs. La gouvernance de l’entreprise est basée sur un mode de management collaboratif plutôt que pyramidal. Et de nombreuses initiatives sont menées pour améliorer la qualité de vie au travail et favoriser les échanges informels (salle de repos équipée de canapés et fauteuils ergonomiques, petit déjeuner mensuel, barbecue annuel…).

 

Citation

Nous sommes dans une démarche d’amélioration continue de notre politique RH. Par exemple, les nouveaux collaborateurs peuvent nous soumettre leur ressenti sur l’entreprise dans un rapport d'étonnement. Ce qui nous permet d’identifier, le cas échéant, des axes d’amélioration dans l'entreprise.

Séverine Montaudoin.